fbpx
Loading

Des Griots mobilisés pour bâtir un centre de santé à Akpakpa-dodomey

118 Videos
52 Views

Ces étudiants américains sont venus de l’université Wentworth institute de Boston pour des travaux de recherches devant aboutir à la construction d’un centre de santé au profit des communautés de Akpakpa-Dodomey Enagnon. La délégation conduite par le professeur John Stephen Ellis au bout d’un séjour de dix jours fait le point des travaux en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin et des membres de l’association l’Atelier des griots initiée par les architectes Habib Mémé du Bénin et John Stephen Ellis des Etats-Unis.

Sur le terrain les questions pratiques sont abordées notamment la prise en compte au-delà du physique des aspects spirituel, social et mental pour le bien-être des usagers du futur centre de santé.

Les populations de Akpakpa Dodomey Enagnon en présence de l’élu local n’ont pas manqué d’exprimer leur adhésion au projet.

L’atelier des griots à travers des projets architecturaux mettant en avant les matériaux écologiques et locaux impacte les communautés béninoises en générale et celles de Akpakpa-dodomey Enagnon en particulier. Quel que soit votre domaine de compétence, quel que soit votre nationalité, vous pouvez vous aussi apporter un changement positif dans ces communautés en rejoignant l’atelier des griots.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top