fbpx
Loading

EcoRunning : Quand les femmes courent pour l’environnement!

98 Videos
2 Likes 34 Views

Sensibiliser par l’exemple, c’est la manière trouvée par les initiateurs de l’Ecorunning, pour amener les populations à lutter contre l’utilisation des sachets plastiques. Cette activité initiée par Sandra Idossou, entre dans le cadre de la campagne zéro sachet sur nos artères. Elle combine pratique du sport et bonne santé pour une meilleure sauvegarde de la planète.  Le concept est de mener une course à travers les rues de la ville en ramassant tous les sachets plastiques retrouvés en cours de route.

La 7eme édition s’est tenue au lendemain  de la journée internationale du droit des femmes. Une manière d’accorder du prix à l’implication de la femme dans la lutte pour un environnement sain.

Partie du stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou de Cotonou, la centaine de participants s’est répartie en plusieurs groupes pour parcourir des itinéraires différents allant de 4 à 6km dans le 10 ème arrondissement de Cotonou. Ces participants sont pour la plupart des représentants d’ONG ou d’associations  et des activistes sociaux. Ce tour  a permis de débarrasser la ville de 690,90kg de sachets plastiques qui seront ensuite transformés en des matériaux utiles tels que des pavés pour les routes, des planches pour la confection des tables et bancs d’ecoliers…

Le même exercice sera fait à  Dassa Zoume afin que les populations de cette commune soient également sensibilisées sur l’importance de préserver l’environnement pour avoir une bonne santé.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top