fbpx
Loading

Les OGM: dangereux ou pas?

118 Videos
2 Likes 132 Views

Les débats sur l’autorisation de ratification de la Convention internationale pour la Protection des Obtentions Végétales (UPOV), se poursuivent bien que le parlement ait suspendu de statuer sur ce fait le lundi 11 février 2019. Les acteurs agricoles et  la société civile condamnent cette disposition. Laquelle ouvrirait le champ libre à l’entrée et l’utilisation légales des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM).

L’OGM est un élément dont les propriétés naturelles ont été supprimées ou modifiées par l’homme qui lui administre de nouvelles propriétés en fonction du résultat escompté. À cet égard, l’utilisation des OGM permet d’accroître la production agricole luttant ainsi contre la rareté des produits et la famine.

Dans le même temps, les produits chimiques que contiennent ces organismes peuvent s’avérer nuisibles pour la santé et engendrer des allergies chez certains sujets, des intoxications alimentaires et même des maladies chroniques comme le cancer.

En outre, les OGM posent un problème d’éthique en ce sens que la modification des propriétés naturelles d’un produit constitue une entorse à l’ordre normal de la nature.

Faut-il admettre l’utilisation des OGM pour une meilleure croissance agricole en mettant à risque la santé des populations ?

Selon les spécialistes, tout est dans la mesure. Les OGM comportent des risques et doivent  être déconseillés. Au cas où l’on adopterait cette technique, une régulation ou un encadrement de l’usage des OGM  serait primordiale.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top