fbpx
Loading

Ma cuisine au naturel : une expression pour vous!

236 Videos
3 Likes 280 Views

Nous vous avons manqué?
Nous sommes de retour à nouveau pour vous offrir un ensemble de recettes toujours saines. On démarre cette rentrée avec des bonus pour vous. Chaque jour vous aurez droit à des astuces, de nouvelles expressions afin de mieux vous immerger dans le monde culinaire. Découvrons l’expression du jour: “Entremets”

L’entremets est un terme culinaire datant du moyen-âge. Comme son nom l’indique, l’entremets, dans les grands repas d’apparats était un intermède entre les mets.
Il permettait à des ménestrels, des musiciens, des montreurs d’ours de donner un spectacle.
Cependant l’entremets correspondait aussi à des préparations culinaires extraordinaires. Il revêt plusieurs sens.

Le premier sens que nous partageons avec vous est le suivant. Entremets désigne : Tout ce qui se fait entre les mets. Au moyen âge, c’était considéré comme un divertissement qui se faisait dans un intervalle de repas.

Voici le deuxième sens du mot “Entremets”: Aujourd’hui, en termes de cuisine, il s’agit du second service, celui où paraît le rôti. Précisément, c’est une série de plats servis entre le rôti et le dessert .

Pour ce qui est du troisième sens, retenez que :
Les entremets sont ces mets servis en même temps que le rôti et que l’on mange après les pâtisseries, œufs, fritures, salades, etc.

Au fil des années, l’homme étant toujours à la quête de nouveauté et avec l’évolution de la restauration, ce plat est devenu un plat sucré adopté par tous et qui se sert et se déguste en dessert directement.

Généralement composé d’une couche de biscuit ( Joconde, dacquoise, génoise) et d’une mousse soit au chocolat, soit aux fruits. Plusieurs saveurs peuvent se combiner dans ce style de dessert.
Il existe plusieurs recettes d’entremets, au chocolat, à la vanille , à la fraise, et aux fruits… Vous pouvez varier suivant vos envies. Ils sont superbement délicieux.
Abonnez-vous sur notre chaîne pour ne rien rater.
Ensemble pâtissons sainement.
Ce serait une grave erreur de croire qu’une entremetteuse est une marchande d’entremets n’est-ce pas? À bientôt sur Planète Terre à Terre TV.

Chef Maëlle

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Comments

  1. Fidélia WOUEKPE

    Très interessant

  2. Adjarath

    Su

  3. Adjarath

    Su

Top