fbpx
Loading

Produire et consommer Bio

98 Videos
6 Likes 54 Views

Il a été prouvé que les pesticides utilisés pour la production des vivres, contiennent des substances cancérigènes. Ainsi, se nourrir de ces produits constitue une ingestion de poison qui, à long terme dégrade la santé. Au-delà d’apporter un caractère toxique à l’aliment, les produits chimiques utilisés pour les cultures non biologiques, participent à la pollution, à l’intoxication et à la dégradation des sols et des cours d’eau.

D’où l’importance de préférer la consommation des produits biologiques, surtout en ce qui concerne les fruits et légumes.

Un aliment est dit biologique lorsqu’il est produit à base des techniques de cultures respectueuses de l’environnement. En matière de culture bio, seuls les composés issus de combustions organiques naturellement riches en fertilisants, sont admis. À cet effet, l’aliment bio est sain, procure une bonne santé et préserve aussi l’environnement afin de garantir un cadre de vie adapté ainsi qu’une viabilité de l’écosystème. Le produit biologique conserve ses substances nutritives et garde une fraîcheur qui n’est que bénéfique pour l’organisme. Selon certains diététiciens, la consommation d’aliments biologiques couplée d’une prise de compléments alimentaires est une prescription  pour régler des troubles alimentaires, certains problèmes de santé et de vieillissement précoce.

Au Bénin, de nombreux jardiniers sont spécialisés dans la production biologique. Il est préférable de s’approvisionner  dans leurs lieux de commercialisation. Pour les amateurs de jardinage, l’astuce est toute trouvée. Une production maison est possible. Il s’agira d’apprêter une portion de terre cultivable, d’y cultiver les produits de son choix, d’en prendre soin et de les consommer à volonté.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top