fbpx
Loading

Tous écolos à l’ école primaire Irédé

116 Videos
4 Likes 93 Views

Tous Ecolos à Irédé

            Impliquer le citoyen dès le bas âge à la protection de l’environnement, c’est l’objectif premier du programme “Tous Ecolos” de l’entreprise Terre à Terre Bénin. Dans ce cadre, les enfants de diverses écoles primaires de Cotonou seront sensibilisés sur les bonnes pratiques à adopter pour protéger l’environnement.
             À l’école primaire publique de Irédé dans le 2è  arrondissement de Cotonou, environ 350 enfants ont été impactés. L’accent a été mis sur l’importance du tri des déchets et le recyclage. À travers un film de 7 minutes,  ces enfants ont pu comprendre les dégâts que peuvent engendrer des ordures jetées en vrac. Ils ont par la même occasion pu voir combien un tri  peut faciliter une meilleure gestion des déchets et comment l’on peut donner une seconde vie à un objet usé tout en préservant l’environnement.
            Les échanges animés par Inès Kuassi,  initiatrice du projet,  ont amené les enfants à se rendre compte qu’ils adoptaient certains comportements pouvant porter préjudice à l’environnement.
Au bout de 45 minutes de sensibilisation, les écoliers se sont engagés à avoir de meilleures habitudes en vu de participer à la sauvegarde de la planète et aussi à porter l’information auprès de leurs parents et amis. Ainsi ces 350 enfants serviront de relais d’informations au sein de leur communauté.
Terre à Terre Bénin n’envisage pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres régions du pays vont également être la cible de ce programme…
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top